Le ski dans les Rocheuses américaines

A 100km de Denver se trouvent les 1è pistes de ski. En ajustant les horaires, on tente d'éviter les bouchons créés par tous les Denverites qui se précipitent tout l'hiver dans les montagnes pour skier ou faire du snowboard. Ce sont nos 1ères expériences de ski en famille, et quelques sorties sont épiques!

2/20/20242 min read

Le contenu de mon poste

Ils sont souriants! Heureusement, il n'y a pas de photos du moment où Joseph est resté coincé sur un télésiège qui l'a mené directement et seul en haut d'une piste bleue (niveau intermédiaire, ici il n'y a que des pistes vertes/bleues ou noires, pas de rouges) avec la barre de protection relevée! Il est redescendu en luge avec un secouriste. Dans la foulée c'est Alix qui a affronté un grand moment de panique face à une piste verte très étroite qui lui a semblé être un mur! Après 2 chutes, elle était difficilement rassurable! Finalement heureusement, tout le monde est redescendu sain et sauf ;)

En dehors des grades de difficulté des pistes, divisés en 3 et non en 4 couleurs, il n'y a pas de vraiment de différences entre skier en France et skier dans le Colorado. Il existe bien sûr quelques grandes stations huppées telles que la très célèbre Aspen. Nous n'y sommes pas encore allés!