L'école et les activités para-scolaires

Première rentrée à la French American School of Denver (FAS Denver), début de la saison d'automne de basket et 1ers cours de ski

9/15/20234 min read

Le contenu de mon poste

A l'école, tout le monde est extrêmement prévenant et bienveillant. Chaque enfant est accueilli tous les matins par la directrice de l'école qui le salue de son prénom (220 prénoms appris en 1 semaine!) et raccompagné le soir individuellement auprès de ses parents en "walker" ou au "car line". Tout est très bien organisé (avec pas moins de 4 applications pour le déjeuner, le dépôt et la récupération des enfants, le suivi de la classe, les échanges avec les professeurs...) et en moyenne 2 mails par jour, we compris! Les locaux de l'école sont "old school" (ils appartenaient jusqu'à récemment à l'ancienne église qui jouxte l'école), la clim risque à tous moments de faire tout disjoncter, des casiers (comme dans toute bonne série américaine) viennent d'être installés. Et évidemment, l'uniforme est de rigueur (beige/bleu marine/pourpre). Ils organisent aussi des journées exceptionnelles, comme par exemple "la journée des doudous". Les saisons sportives d'automne viennent aussi de débuter. Les cours sont un peu déstabilisants pour les enfants qui ne comprennent pas un mot de ce que les coach ou les camarades disent, notamment pour Joseph au Basket dont les matchs ont débuté dès la première semaine. Pour le ski et le piano c'est plus facile, je reste et je joue la traductrice!

Prêts à prêter serments sur la constitution? 3-2-1 jouez!

Elève de la semaine, un honneur! Aux USA on sait valoriser et motiver!

Une école dynamique à mi chemin entre la France et les USA (avec les hugs, les sorties pipi à volonté, les journées à thème...)

Après quelques mois de cours de piano, c'est l'heure du récital. Beaucoup de stress devant la cinquantaine de personnes présentes et le magnifique piano à queue, mais aussi du plaisir à la fin du morceau! D'autant que, à l'américaine, les coulisses sont pleines de bonbons/gateaux/sodas pour se récompenser!

Un podcast de l'école dans lequel Alix a eu l'honneur de lancer en français (et en anglais!!) le 1er sujet: les JO de l'école!

Comme il est difficile d'accéder à des activités suivies aux USA! On a réussi pour la saison de printemps à avoir une place dans l'équipe de Volley pour Alix. Malheureusement la saison ne durera...qu'un mois! Soit 4 cours :(

Il n'a pas été simple de trouver une équipe de natation pour Alix qui se révèle demandeuse et très à l'aise dans l'eau! Mais dans une eau chaude! Bienvenue donc chez Goldfish, une piscine privée aux allures de Disneyland

Quelques cours de ski en inodore avant de se lancer sur les véritables pistes du Colorado. Pas Aspen trop cher, mais Loveland (parce que le nom est trop joli! Et aussi parce que c'est la station la plus proche de Denver à 1h15.