Road trip Far West (2/3)
Deuxième partie : Lake Powell, Arches National Park, Las Vegas, Zion National Park and Great Salt Lake.
9/11/20234 min read
Nous continuons vers l'Ouest en direction de la ville de Page et du grandiose Lake Powell, où nous passerons un des plus beaux séjours du road trip. Nous avons réservé au lieu dit de "Big Water" deux nuits dans un des hôtels les plus modestes du voyage (un motel de la chaine Rodeway Inn & Suites) mais son emplacement à l'écart, dans un paysage magnifique, et la gentillesse de sa patronne, une motarde souriante de tout petit gabarit à peine plus lourde qu'une plume de Navajo, a fait notre bonheur.
Le lendemain matin, direction une des cales du lac où nous attend Sky, un Navajo plutôt sympa, début de trentaine, qui a grandi à Page, et qui nous guidera sur le lac jusqu'au fascinant Antelope Canyon. Une sortie kayak et une balade + baignade à l'intérieur du canyon que nous ne sommes pas prêts d'oublier !!
La route continue... après un détour par Moab et Arches National Park, nous décidons après quelques hésitations d'aller à Las Vegas, braver les températures folles ayant cours là-bas à ce moment de l'été (de 115 à 120 °F, nous vous laissons faire le calcul en °C, c'était chaud bouillant !). Heureusement, la ville est rempli d'hôtels à grandes (voire énormes) piscines et tout est bien climatisé... Cette étape à Las Vegas sera une de celles qui aura le plus plu à Alix et Joseph car nous y passerons 48h à nous baigner, à manger dans les buffets à volonté, et à aller voir un des fabuleux spectacles de la troupe du Cirque du Soleil : "Mystère".
Nous quittons le Nevada et la folie Las Vegas, et mettons le cap vers le Nord, vers l'Utah, direction Salt Lake City sa capitale, après une halte bien trop courte dans le parc national de Zion, magnifique. Salt Lake City donc, ville fondée par les Mormons, où le prophète y a son temple (et probablement son harem caché... la polygamie ayant du mal à disparaître chez les plus traditionalistes d'entre eux !). Nous ferons la visite du centre de conférence Mormon (où se tient chaque année leur grand rassemblement dans un auditorium gigantesque qui vaut à lui seul la visite) avec Sister Winmill, une missionnaire hollandaise sympathique, qui nous rappèlera les grands moments fondateurs de cette communauté, le tout avec une joyeuse famille de tahitiens (une quinzaine en tout) en pèlerinage dans la ville de leur maître à penser. Mais c'est plutôt en repartant de la ville que nous aurons notre ravissement de la journée, en nous arrêtant à la presqu'île d'Antelope Island qui s'avance sur le Great Salt Lake, offrant un paysage magnifique où le ciel, son reflet dans l'eau du lac et la légère brume de beau temps se mélangent harmonieusement.
Il y a un truc incroyable sur cette photo, trouverez-vous lequel ?
Fin de la 2e partie !