Road trip Far West (3/3)

Troisième partie : parcs nationaux de Grand Teton et Yellowstone, retour à la maison en passant pas Cody.

9/12/20234 min read

Après une une longue route depuis Salt Lake City, nous faisons escale à Jackson, autre petite ville du Far West entièrement tournée vers le tourisme mais vivante et colorée, où les bois de cerfs décorent toutes sortes de lieux de la ville (ils les perdent de façon naturelle tous les ans, les mammifères ne sont pas tués pour leurs bois !). Le lendemain, nous nous installons pour deux jours dans le parc national de Grand Teton, qui nous offrira un décor de montagne parmi les plus beaux du voyage, et aussi la randonnée la plus mémorable puisque nous y croiserons (au sens propre) un ours brun (OMG = oh my god !!!). Désolés pas eu le temps mais surtout le cran de prendre la photo :) Nous avons gentiment fait machine arrière et la bête a continué son chemin. Plus de peur que de mal. Autant dire qu'on est au point sur les ours depuis ce moment !

Nous continuons vers le nord direction le parc national de Yellowstone (classé au patrimoine mondial de l'Unesco), une merveille unique en son genre faite de paysages et phénomènes géologiques tous aussi fascinants les uns que les autres ! En deux mots, une grande partie du parc se trouve à quelques kilomètres seulement d'une énorme poche de magma, ce qui n'arrive jamais normalement. Je vous laisse imaginer ce que ça peut engendrer... les photos parlent d'elles-mêmes !

Le voyage se termine, il est bientôt temps de rentrer à la maison, après 3 semaines de road trip (c'est plus que les congés d'une année pour une famille américaine !). Nous décidons de passer une dernière nuit dans la ville de William Cody, plus connu sous ne nom de "Buffalo Bill" (rendu donc célèbre par son activité favorite, la chasse aux bisons, mais personnage en réalité plus complexe et éclectique, qui aura marqué son époque). Et nous aurons bien fait car Cody est la ville reine du rodéo et le spectacle vaut le détour ! Hymne américain au drapeau et chanté la main sur le coeur, discours patriotique, et une succession de prouesses des petits et grands (le plus jeune à monter sur un taureau intenable n'avait que 5 ans !) sur des chevaux sauvages, des taureaux énervés, sans parler des écuyères s'allongeant au sol tout en étant au galop sur leur monture... C'était parfait pour boucler notre tour dans l'Ouest !

This is the end !