Virée au Nouveau-Mexique

Pour le week-end de Thanksgiving, nous sommes descendus 3 jours vers Santa Fe, capitale de l'Etat du Nouveau Mexique, à 6 bonnes heures de voiture de Denver.

12/3/20233 min read

Le contenu de mon poste

Sur la route vers Santa Fe, nous nous sommes arrêtés une première fois dans la jolie ville artistique de Taos.

Nous avons ensuite roulé vers le Bandelier National Monument, un grand parc qui abrite des ruines de l'ancienne civilisation amérindienne Anasazi, ancêtres des indiens Pueblos. Ces derniers vivaient dans ces falaises dans lesquelles ils creusaient des alcôves ou agrandissaient celles existantes naturellement pour y construire leurs habitations. Une chouette ballade en fin de journée dans un site géologique magnifique, un de plus...

Ensuite, direction Santa Fe, où nous séjournerons deux nuits dans un bel hôtel en plein centre, doté d'une piscine et d'un jacuzzi sur le toit terrasse pour des moments inoubliables : eaux chaudes + neige + coucher du soleil + vue sur la ville = bonheur.

Santa Fe n'est pas une capitale US comme les autres : ville à taille humaine, très atypique avec ses constructions exclusivement en adobe.

Nous ponctuons notre séjour à Santa Fe d'une visite au Meow Wolf. Le Meow Wolf est un musée atypique qui n'existe qu'à Las Vegas, Denver et Santa Fe. Le concept est celui d'une immersion artistique et interactive. A Santa Fe nous étions dans une maison colorée et délirante avec de multiples passages secrets menant à des pièces plus étranges les unes que les autres ! A coup sûr une visite à ne pas manquer pour les petits et les grands !

Et voilà, fini le week-end de Thanksgiving, il est temps de rentrer à Denver. Nous faisons la route d'une traite en traversant des paysages toujours aussi grandioses !