Welcome to Miami Baby!

10j de vacances dans le sud de la Floride, rien de tel pour récupérer de l'école et du travail un peu fatigants ces dernières semaines! On profite du Spring Break (un peu augmenté en grignotant sur une semaine d'école, mais Chut...!) dans une ambiance tropicale!

4/16/20246 min read

Le contenu de mon poste

Miami: Du centre (Downtown, Brickell) avec ses imposants grattes ciels, à Coconut grove avec ses jolies maisons individuelles et ses petites jetées, en passant par les quartiers plus Arty de Miami Design District ou de Wynwood, Miami est une ville agréable où il fait bon flaner dans l'ambiance tropicale de la chaleur humide, les bruits des oiseaux se mêlant à ceux des Klaxons et la musique latine à toutes les terrasses ensoleillées.

Miami beach: Une ville en face de Miami. Beaucoup d'argent, des clubs, une longue et belle plages de sable fin avec ses jolies cabines... et ses paires de fesses ;)

Les Everglades, des marécages préservés où la faune et la flore s'épanouit. De nombreux alligators, tortues, serpents, oiseaux...

Les Keys: un chapelet d'iles reliées par une route avec des ponts longs parfois de > de 10km! Certaines portions trop abimées ont été abandonnées au profit d'un nouveau pont et parfois un accès a été maintenu pour les piétons et les cyclistes. Une ambiance de bord de mer à l'Américaine

La taille des ferrys est impressionnante! Avec (cf photo zoomée) piscine, toboggans et salle de concert sur le pont. Il y a aussi d'imposants porte-containers avec des grues qui valent chacune $10Millions. Rien que ça!

Trop mignons les bébés crocodiles!

Pour se déplacer, rien de mieux qu'un petit coupé sport, un yacht privé... ou encore un trolley (gratuit)! Bon, celui qu'on a pris est tombé en panne au bout de 800m mais ils sont très beaux ;-))

Welcome on board!

Pour la petite histoire, nous nous étions abrités du soleil près d'un fourré pour mettre de la crème solaire lorsqu'un craquement dans les broussailles nous a fait nous éloigner par prudence. Bien nous en a pris, car est alors sorti ce majestueux alligator qui a traversé la route pour aller se reposer dans le canal de l'autre côté!

Ici, les moustiques peuvent être très nombreux. Heureusement, avril n'est pas la saison la plus propice pour ces charmants insectes!

Trop mimi les bébés crocodiles, les lamantins et les tortues! Nous avons même croisé une écrevisse qui traversait la route!

Il est possible de faire un tour de bateau entre Miami et Miami Beach. C'est là que sont installés les stars les plus riches. Leurs maisons sont magnifiques, mais manifestement bien souvent inoccupées. Certaines sont louables en RBNB pour qq milliers de $ la nuit!

Nous avons loué un bungalow dans une jolie marina à Marathon au milieu des Keys

Dans un parc, une aire de jeu à eaux. Parfait pour la chaleur

Et oui, ici on aime bien les armes à feu...

D'anciennes petites maisons ou églises côtoient encore les grands buildings. Des poules circulent librement au milieu du traffic...